Dans la rubrique :

Le général C. Kanyama met en garde ceux qui vont perturber l’ordre public

Le commissaire général de la police de la ville province de Kinshasa prévient que la police sera sur la route de ceux qui ne respectent pas la loi. Cet avertissement a été lancé lors d’une parade spéciale, organisée à l’intention des compagnies d’intervention de respecter l’ordre public, alors qu’une frange de l’opposition a appelé à […]

Le commissaire général de la police de la ville province de Kinshasa prévient que la police sera sur la route de ceux qui ne respectent pas la loi. Cet avertissement a été lancé lors d’une parade spéciale, organisée à l’intention des compagnies d’intervention de respecter l’ordre public, alors qu’une frange de l’opposition a appelé à une ville morte ce lundi.

« Il n’y a personne qui peut intimider l’Etat, personne. Il n’ya que l’Etat qui peut dissuader ceux qui commettent des infractions, ceux qui ne s’alignent pas derrière la loi. Il n’ya personne qui peut donner des ordres ; sortez dans les rues, faites ceci et cela au détriment de la loi, non. Si vous ne respectez la loi, vous trouverez la police », a mis en garde le général Célestin Kanyama, avant d’appeler les Kinoises et Kinois à vaquer librement et normalement à leurs occupations ce lundi, jour ouvrable et à ne pas céder aux intimidations.

Et de poursuivre : « Quelqu’un qui vous demande d’aller casser les biens publics, les biens de particuliers, je crois que quand vous le faites vous manquez ce sens-là patriotique. Que ça soit les civils, même nous, nous avons l’obligation de garder, de préserver les biens de l’Etat, les biens des privés », avant de déplorer la perte de ses vaillants policiers, tués par les miliciens du défunt chef coutumier Kamuina Nsapu, à Kananga dans la province du Kasai-Central.

Le général Célestin Kanyama a appelé ses troupes au respect de la loi, de la discipline et des consignes données par la hiérarchie.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.