Dans la rubrique :

Application accord Cenco: Kabila consulte les parties prenantes à partir de ce lundi

Des sources de la présidence signalent que le Chef de l’Etat va recevoir les composantes aux négociations sur l’arrangement particulier pendant deux jours, à partir de ce lundi 3 avril.* Ces audiences auront pour but de permettre aux parties prenantes de déboucher à une entente sur les points de blocage qui n’ont pas permis la […]

Des sources de la présidence signalent que le Chef de l’Etat va recevoir les composantes aux négociations sur l’arrangement particulier pendant deux jours, à partir de ce lundi 3 avril.*

Ces audiences auront pour but de permettre aux parties prenantes de déboucher à une entente sur les points de blocage qui n’ont pas permis la signature de l’arrangement particulier le 27 mars dernier.

Ces échanges qu’initie Joseph Kabila auront pour socle le rapport final des négociations directes du Centre interdiocésain fait par les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo et remis au chef de l’Etat en
date du 28 mars 2017.

« Le President de la République,Son Excellence Joseph Kabila Kabange , reçoit en audience , ce lundi et mardi 3 et 4 avril 2017, peu avant son adresse devant les deux chambres parlementaires réunies en congrès , différents groupes de la classe politique et sociale concernés,en vue de baliser la voie à la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016», a indiqué l’annonce de la présidence de la république.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.