Dans la rubrique :

J. Tshiombela : « La mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre ne nécessite pas d’autres consultations »

Le coordonnateur national de la Nouvelle société civile du Congo (Nscc) a déclaré que la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre ne nécessite pas d’autres consultations. « La mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestres ne nécessite pas d’autres consultations politiques. Il indique qu’il faut aller directement dans le problème qui […]

Le coordonnateur national de la Nouvelle société civile du Congo (Nscc) a déclaré que la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre ne nécessite pas d’autres consultations.

« La mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestres ne nécessite pas d’autres consultations politiques. Il indique qu’il faut aller directement dans le problème qui se pose et y donné la solution qu’il faut », a fait savoir Jonas Tshiombela au téléphone de KINSHASATIMES.CD

Selon lui, il faut la volonté politique pour arriver à la nomination du premier ministre et le président du Conseil national du suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre. Avant de préciser ceci :

« Le pays traverse une période délicate ou toutes les institutions sont illégitimes. Personne ne peut se prévaloir, la légitimité de toutes les institutions résulte de l’Accord du 31 décembre 2016. Voilà pourquoi, il est nécessaire de nommer rapidement un premier ministre qui conduira le pays jusqu’aux élections ».

N’étant pas invité aux consultations convoquées par le Chef de l’Etat, Jonas Tshombe pense que le Président Kabila doit border son adresse de demain devant le Congrès, dans le sens de l’aspiration de la population et défendre l’Accord du 31 décembre, et ne devra pas écarter les acteurs susceptibles d’apporter des solutions.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.