Dans la rubrique :

Meurtre des deux experts onusiens, un suspect arrêté

Un suspect du meurtre de deux experts onusiens, vient d’être arrêté dans le Kasai Central. C’est ce qu’a annoncé l’auditeur général des Forces armées de la République démocratique du Congo. D’après l’auditeur général des Fardc, le général Ponde Isambwe, qui a donné cette information à la presse, il s’agit de Daniel Mbayi Kabasele, insurgé de […]

Un suspect du meurtre de deux experts onusiens, vient d’être arrêté dans le Kasai Central. C’est ce qu’a annoncé l’auditeur général des Forces armées de la République démocratique du Congo.

D’après l’auditeur général des Fardc, le général Ponde Isambwe, qui a donné cette information à la presse, il s’agit de Daniel Mbayi Kabasele, insurgé de la milice Kamuina Nsapu, tué depuis l’année dernière, mais dont les éléments sèment terreur et désolation dans cette partie de la Rdc et ses environs.

A en croire cet officier des Forces armées de la Rdc, ce milicien a été arrêté avec son collègue, mais que ce dernier a réussi à s’évader.

C’était dans la localité de Bunkonde à Kananga dans le Kasai Central.Les deux étaient des suspects du meurtre de Michael Sharp et Zaida Catalan, les deux experts onusiens.

Le général s’est déterminé à faire éclater la vérité dans l’assassinat de ces deux experts, et compte pour ce faire procéder à la confrontation de ce milicien, arrêté avec les quatre policiers, qui étaient chargés de garder le groupe d’insurgés suspectés.

Rappelons que les corps de Michael Sharp et Zaida Catalan ont été retrouvés fin Mars près de la localité de Bunkonde, alors que portés disparus depuis le 12 mars de l’année en cours dans une région très agitée, tenue par les miliciens Kamuina Nsapu, actuellement en train de faire face aux éléments de la Police nationale congolaise et ceux des Fardc.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...