Dans la rubrique :

Médiation Monusco: le Rassemblement rejette la main tendue de M. Sidikou.

Le Rassemblement dirigé par le duo Tshisekedi-Lumbi a réservé une fin de non recevoir à l’offre du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RD Congo, celle de rencontrer l’ensemble de la classe politique en vue d’une participation inclusive des forces vives de la nation au gouvernement en gestation à la tête duquel […]

Le Rassemblement dirigé par le duo Tshisekedi-Lumbi a réservé une fin de non recevoir à l’offre du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RD Congo, celle de rencontrer l’ensemble de la classe politique en vue d’une participation inclusive des forces vives de la nation au gouvernement en gestation à la tête duquel Bruno Tshibala.

Dans son communiqué du 15 avril 2017, la plate forme indique que le fait que Maman Sidikou, numéro un de la Monusco ait pris [personnellement] acte de la nomination du premier ministre Bruno Tshibala et s’apprête à soutenir le gouvernement qu’il formera va à l’encontre de la résolution 2348 du conseil de sécurité de l’Onu, mais aussi de la position de l’Union Africaine et l’Union européenne en rapport à cette nomination.

Les propos de Monsieur Sidikou énervent et contrarient le peuple congolais qui a exprimé sans équivoque son adhésion massive à cet accord, et exige son respect ainsi que son application totale par les parties signataires et les institutions de la République, indique également le communiqué.

Par ailleurs le Rassemblement en appelle à l’implication personnelle du Secrétaire générale des Nations unies pour des bons offices [conformément au point 7 de la résolution 2348] qui permettront la mise en oeuvre complète de l’accord du 31 décembre 2016.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.