Dans la rubrique :

Une microcentrale hydroélectrique voit le jour à Masisi

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a procédé ce mardi à l’inauguration de la microcentrale hydroélectrique d’une capacité de 350 kW à Wau dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. L’évènement s’était déroulé en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, du Ministre provincial du Plan, […]

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a procédé ce mardi à l’inauguration de la microcentrale hydroélectrique d’une capacité de 350 kW à Wau dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

L’évènement s’était déroulé en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, du Ministre provincial du Plan, Budget, Communication et Presse, du Directeur Pays du PNUD et des représentants de l’agence de coopération KOICA.

C’est ce que renseigne un document de cette agence onusienne parvenu à KINSHASATIMES.CD.Le Pnud précise que cet ouvrage d’intérêt public est le fruit de sa coopération avec la province du Nord Kivu et la République coréenne.
Celle-ci a disponibilisée des ressources nécessaires pour la construction de cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des réponses que le PNUD et ses partenaires continuent d’apporter face au manque d’infrastructures adaptées dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Kinshasa : Acacia Bandubola veille à l’effectivité de la baisse des prix des carburants...

La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola, a effectué ce lundi une descente dans plusieurs stations-services de la commune de La Gombe afin...