Dans la rubrique :

Freddy Matungulu répond aux « goujateries » de Martin Fayulu mais pas à la traîtrise lui reprochée

Dans sa publication « MONSIEUR FAYULU : ARRETEZ VOS GOUJATERIES », postée sur ses comptes facebook et twitter, le Président du parti politique de l’opposition, Congo Na Biso, Freddy Matungulu, réserve, sans réserves, une réplique musclée au Président d’un autre parti politique de l’opposition, l’Ecidé, Martin Fayulu, qui a déclaré sur un média qu' »ils ont trahi parce […]

Dans sa publication « MONSIEUR FAYULU : ARRETEZ VOS GOUJATERIES », postée sur ses comptes facebook et twitter, le Président du parti politique de l’opposition, Congo Na Biso, Freddy Matungulu, réserve, sans réserves, une réplique musclée au Président d’un autre parti politique de l’opposition, l’Ecidé, Martin Fayulu, qui a déclaré sur un média qu' »ils ont trahi parce qu’ils n’ont pas supporté la misère « .

« Dans l’une de ses dernières fameuses interviews, Martin Fayulu n’y va pas du dos de la cuillère, affirmant sans ambages que Freddy Matungulu a trahi (parce qu’il n’a pas supporté la misère.) Carrément », rappelle l’ancien fonctionnaire international du FMI, Freddy Matungulu.

Des fonctions de « super » ministres de l’économie, des finaces et du budget exercées en RDC, en passant par celle d’envoyé spécial du FMI, Freddy Matungulu affirme avoir visité d’innombrables palais présidentielles, bureaux de premiers ministres, sans compter les revenus amassés pendant l’exercice de ses fonctions. « Pendant ce temps, Fayulu gérait des stations de carburant en Afrique pour ke compte de la société MOBILE », affirme-t-il.

« Je suis prêt à publier mes bulletins de paie du FMI, y compris ceux de la retraite. A condition que Martin Fayulu rende également publics la source et le montant de ses revenus annuels d’hôtelier sans clientèle avérée », caricature-t-il.

Freddy Matungulu demande à Martin Fayulu qu’il qualifie de « client de la banque Kimbuta », d’arrêter avec la bêtise, car « en cas de récidive », il se réserve le droit de confier les « goujateries » de Martin Fayulu à l’expertise de ses avocats.

Tout est parti de la rencontre entre le président de Congo na biso, Freddy Matungulu et le nouveau premier ministre, Bruno Tshibala, issu du Rassemblement de Joseph Olenga Nkoyi, alors que Freddy Matungulu venait de témoigner son soutien au Rassemblement de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

Interrogé à ce sujet, le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement, Martin Fayulu, a laissé entendre que les opposants trahissent le Rassemblement (de Félix Tshisekedi) parce qu’ils ne sont pas en mesure de supporter la misère.

Dans sa réaction, Freddy Matungulu parle de tout sauf de la traîtrise pour laquelle il est pointé du doigt.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.