Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Corneille Nangaa a reçu ce lundi 24 avril une délégation de l’Onu, conduite par sa sous-secrétaire générale à l’appui aux missions, Lisa Buttenheim.
Au centre des échanges : l’évaluation du processus électoral en République Démocratique du Congo. Corneille Nangaa a présenté à cette délégation les contraintes budgétaires et sécuritaires auxquelles fait face la Ceni.
Très attentive, la délégation onusienne a félicité le patron de la Ceni pour les avancées enregistrées sur terrain malgré les difficultés rencontrées.
Par ailleurs, comme annoncé le dimanche 23 avril sur la radio okapi, l’enrôlement des électeurs va se poursuivre déjà ce 29 avril dans les provinces du Haut-Uele, Bas-Uele, la Tshopo, Kasaï-Oriental, Lomami, Sankuru, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Kongo-Central et Kinshasa».
Cependant, suite aux raisons sécuritaires, les provinces du Kasaï et du Kasaï central devront attendre avant de commencer l’enrôlement des électeurs.