Dans la rubrique :

Tête-à-tête Corneille Nangaa et délégation Onusiènne

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Corneille Nangaa a reçu ce lundi 24 avril une délégation de l’Onu, conduite par sa sous-secrétaire générale à l’appui aux missions, Lisa Buttenheim. Au centre des échanges : l’évaluation du processus électoral en République Démocratique du Congo. Corneille Nangaa a présenté à cette délégation les contraintes budgétaires […]

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Corneille Nangaa a reçu ce lundi 24 avril une délégation de l’Onu, conduite par sa sous-secrétaire générale à l’appui aux missions, Lisa Buttenheim.

Au centre des échanges : l’évaluation du processus électoral en République Démocratique du Congo. Corneille Nangaa a présenté à cette délégation les contraintes budgétaires et sécuritaires auxquelles fait face la Ceni.

Très attentive, la délégation onusienne a félicité le patron de la Ceni pour les avancées enregistrées sur terrain malgré les difficultés rencontrées.

Par ailleurs, comme annoncé le dimanche 23 avril sur la radio okapi, l’enrôlement des électeurs va se poursuivre déjà ce 29 avril dans les provinces du Haut-Uele, Bas-Uele, la Tshopo, Kasaï-Oriental, Lomami, Sankuru, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Kongo-Central et Kinshasa».

Cependant, suite aux raisons sécuritaires, les provinces du Kasaï et du Kasaï central devront attendre avant de commencer l’enrôlement des électeurs.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.