Dans la rubrique :

Le Rassemblement «courant Tshisekediste» satisfait de l’annonce de la signature de l’arrangement particulier

La frange du Rassemblement composée des alliés de Tshisekedi et menée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit satisfaite de la décision du président de la République par le biais des présidents des deux chambres du parlement de convoquer la signature de l’arrangement particulier ce jeudi 27 avril 2017 au palais du peuple. Ils ont revendiqué […]

La frange du Rassemblement composée des alliés de Tshisekedi et menée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit satisfaite de la décision du président de la République par le biais des présidents des deux chambres du parlement de convoquer la signature de l’arrangement particulier ce jeudi 27 avril 2017 au palais du peuple.

Ils ont revendiqué qu’ils étaient les premiers à appeler les forces vives de la Nation à mettre de coté lers égos afin de signer l’arrangement particulier, aboutissement de l’accord du 31 décembre et mettre le cap vers les scrutins tel que convenu par les parties prenantes aux négociations du centre interdiocésain.

Le coordonnateur de la Coalition des alliés de Tshisekedi, Jean Pierre Lisanga Bonganga salue cette initiative du Président de la République de convier les délégués aux négociations du centre interdiocésain à signer cet Arrangement particulier au Palais du peuple, lieu qui a un «sens historique indéniable» et «Cadre idéal» pouvant réunir les Congolais de tout bord politique en vue «d’écrire une nouvelle page d’histoire de la RDC».

Le courant Tshisekediste créé par Lisanga Bonganga pour faire le contre-poids au « courant Katumbiste » au sein du Rassemblement a indiqué que «la finalisation de l’accord de la Saint Sylvestre, héritage politique D’Etienne Tshisekedi » par l’arrangement particulier serait l’aboutissement du combat mené par ce dernier. Ainsi il en appelle à toutes les parties « sans exeption » à honorer la mémoire du Sphinx de Limete en signant cet arrangement particulier.

Coté Rassemblement dirigé par le tandem Tshisekedi-Lumbi on n’entend pas cette signature de cette oreille. Delly Sesanga coordonnateur de l’Alternance pour la République (AR), une plate forme proche de Moise Katumbi et membre du Rassemblement, il est nécessaire de signer l’arrangement particulier mais pourvu que cela soit fait par des personnes ayant qualité.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.