Dans la rubrique :

Signature Arrangement particulier : le Rassemblement «Limete» boycotte la convocation

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 26 avril, le Rassemblement se dit n’être pas concerné par la cérémonie de signature de l’arrangement entre les parties prenantes à l’accord du 31 décembre 2016 prévu ce jeudi au palais du peuple et convoquée les présidents des deux chambres du parlement. Pour le Rassemblement présidé par […]

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 26 avril, le Rassemblement se dit n’être pas concerné par la cérémonie de signature de l’arrangement entre les parties prenantes à l’accord du 31 décembre 2016 prévu ce jeudi au palais du peuple et convoquée les présidents des deux chambres du parlement.

Pour le Rassemblement présidé par Felix Tshisekedi, seul le respect de la résolution 2348 du conseil de sécurité des Nation Unies permet de rencontrer la lettre et l’esprit de l’accord de la saint sylvestre conclu sous les bons offices de la Conférence Episcopale Nationale du Congo( Cenco).

« Ni monsieur Joseph Kabila, ni Aubin Minaku ou monsieur Léon Kengo, n’ont qualité de convoquer une réunion des parties prenantes à l’accord et moins encore faire signer l’arrangement particulier », peut-on lire dans le communiqué.

A cet effet, le Rassemblement estime qu’en s’écartant de l’esprit de l’accord, le président de la République Joseph Kabila perd la légitimité dont -il disposait. Par conséquent il appelle le peuple congolais à « se prendre en charge afin de faire échec à ce nouveau coup de force ».

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.