Dans la rubrique :

Le Front pour le respecter de la constitution signe enfin l’arrangement particulier

Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017. La […]

Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017.

La plate-forme cordonnée par Eve Bazaïba, secrétaire générale du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba adhère à cette résolution après avoir refusé la veille de la signer « pour mieux s’imprégner du contenu » de cet arrangement particulier devant régler les derniers détails pratiques de mise en oeuvre de l’accord de la Saint Sylvestre.

Absente de Kinshasa selon les informations en notre possession, la coordinatrice du FRC n’a pas pris part à cette signature. Fidèle Babala , Jacques Lungwana, Alexis Lenga ont signé devant Léon Kengo (président du Sénat) et Aubin Minaku (président de l’assemblée nationale) cet arrangement particulier au nom du Front.

Sachant qu’Eve Bazaïba boudait déjà la cérémonie convoquée par le président de la République à travers Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku la question reste de savoir si ces délégués accrédités au tractations politiques pour le compte du FRC ont reçu le quitus du numéro un de la plate forme.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...