Dans la rubrique :

L’ex-auditeur de la Haute Cour Militaire tire sa révérence

Le Colonel Charles Alamba MUNGAKO, tout-puissant ancien auditeur de la Haute Cour Militaire, serait décédé aujourd’hui à la clinique Ngaliema. L’information est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD de source généralement bien renseignée. Pour rappel, Alamba fut procureur à la Cour d’Ordre Militaire (ancienne appellation de cette juridiction militaire), qui avait jugé les assassins de […]

Le Colonel Charles Alamba MUNGAKO, tout-puissant ancien auditeur de la Haute Cour Militaire, serait décédé aujourd’hui à la clinique Ngaliema. L’information est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD de source généralement bien renseignée.

Pour rappel, Alamba fut procureur à la Cour d’Ordre Militaire (ancienne appellation de cette juridiction militaire), qui avait jugé les assassins de président Laurent Désiré Kabila. Il sera par la suite élevé, provisoirement, au grade d’auditeur de la même cour.

Accusé dans l’affaire de l’assassinat de Steve NYEMBO, directeur des ressources humaines de la Direction Générale des Impôts, Alamba sera jugé et mis aux arrêts à la prison centrale de Makala.

Il était par ailleurs maintes fois cité dans de graves dossiers de violations des droits de l’homme, notamment des arrestations arbitraires, des détentions illégales, à des exécutions sommaires à l’issue de procès expéditifs et sans moyens de défense pour les victimes, des confiscations de biens meubles et immeubles et de pratiquer la torture…

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.