Dans la rubrique :

La compétition seedstars arrive en RDC

La société Konnect SAS a tenu ce mardi 09 mai une conférence sur le lancement de la compétition « Seedstars» en République Démocratique du Congo, avant d’annoncer la tenue le 6 juillet prochain, de la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC. La compétition se tient chaque année à Lausanne en […]

La société Konnect SAS a tenu ce mardi 09 mai une conférence sur le lancement de la compétition « Seedstars» en République Démocratique du Congo, avant d’annoncer la tenue le 6 juillet prochain, de la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC.

La compétition se tient chaque année à Lausanne en Suisse. Mais avant d’arriver en Suisse, tous les pays participants, sélectionnent un gagnant. Ce dernier participera à la compétition régionale pour finalement aller à la compétition globale en Suisse. Le gagnant recevra un investissement de départ de 500.000 dollars américains dans sa start-up.

Dans son allocution, le Directeur Général de Konnect SAS et modérateur de cette conférence, David Mudilo Muhima, a affirmé qu’il existe en RDC des compétences techniques capables de créer des start-ups technologiques.

« D’où le besoin de mieux informer sur les différents concepts liés à l’entreprenariat numérique et l’importance d’offrir aux entrepreneurs numériques de la RDC, ainsi qu’aux jeunes encore en formation, les opportunités qui existent au niveau régional et international. C’est ainsi que nous avons entrepris, la société Konnect et nos partenaires, d’organiser, la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC. » a-t-il souligné.

Parlant de la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC, David Mudilo Muhima a donné à l’assistance les points essentiels qui feront objet des échanges. Il s’agit notamment de la présentation de l’existant, des opportunités et des défis, il s’agira également de présenter par des experts régionaux et internationaux comment les grands pays africains du numérique ont pu affronter ces defis.

Plusieurs partenaires internationaux travaillant dans plusieurs écosystèmes numériques, dont les écosystèmes Kenyan, Nigerian, Ivoirien, Suisse, Français sont invités à cette conférence pour partager leurs expériences avec les entrepreneurs congolais.

Pour les entrepreneurs du numériques qui désirent participer à la compétition voici le lien pour s’inscrire.

Sur le même thème

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits.