Dans la rubrique :

Tshopo: Jean Ilongo T. serein en dépit de toute l’agitation malencontreuse

Le Gouverneur de la province de Tshopo, au Nord-est de la Rdc, Jean Ilongo Tokole, est visiblement serein en dépit de toute l’agitation, orchestrée ce matin devant l’Assemblée provinciale de Tshopo, contre sa personne. D’après son Directeur de cabinet Adjoint, joint par KINSHASATIMES.CD, le gouverneur ne se reproche de rien et il est prêt à […]

Le Gouverneur de la province de Tshopo, au Nord-est de la Rdc, Jean Ilongo Tokole, est visiblement serein en dépit de toute l’agitation, orchestrée ce matin devant l’Assemblée provinciale de Tshopo, contre sa personne.

D’après son Directeur de cabinet Adjoint, joint par KINSHASATIMES.CD, le gouverneur ne se reproche de rien et il est
prêt à répondre à toutes les questions que l’on pourrait poser sur la gestion de la province.

« Je ne comprend rien sur toute l’agitation qu’il y a dans le chef de certains areurs politiques. Ce n’est pas en faisant du bruit dans la rue ou dans les médias que l’obtient le départ d’un gouverneur. Nous avons des lois dans ce pays, qu’il faut réellement respecter pour mener une démarche… », a indiqué Mr. EkyKoy, assurant que la situation est calme dans la ville et sur l’ensemble de la province et que la population vaque normalement à ses occupations.

C’est aujourd’hui que les députés provinciaux devraient examiner la motion de défiance déposée contre le gouverneur de la province de la Tshopo, Jean Ilongo Tokole. Ces derniers se sont présentés malheureusement avec des badauds, scandant des cris perturbant ainsi le calme, qui est roi dans l’hémicycle provincial, avant d’être
empêchés par les éléments de la Police.

« On ne peut pas vouloir une chose et son contraire à la fois. Nous voulons un Etat des droits, alors il faudra respecter les procédures qu’impose l’Etat des droits. On s’est amené avec des gens pour faire du désordre… et devant cela, la police est intervenu afin de ramener l’ordre et après les choses reviendront à la normale », a renchéri
notre source et que selon, le gouverneur Tokole est parmi les rares à avoir entrepris des travaux de voirie sur fond propre. Il est à noter aussi juste après la pleiniere avortee, tous les membres du bureau ont êtes invités à Kinshasa Sur 24 députés que comporte l’Assemblée provinciale de Tshopo, actuellement ne siège qu’à 15.

Certains sont décédés, d’autres nommés ministres provinciaux sans être remplacés et beaucoup d’autres encore sont malades.

Sur le même thème

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.