Dans la rubrique :

V. Club joue Espérance de Tunis en C1 aujourd’hui

L’AS Vita club entre en lice ce vendredi 12 mai pour le compte de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Les Dauphins noirs de Kinshasa seront accueillis par Espérance de Tunis, au Stade olympique 7 novembre de Rades. Et en coupe de la Confédération, l’autre club congolais, le TP […]

L’AS Vita club entre en lice ce vendredi 12 mai pour le compte de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Les Dauphins noirs de Kinshasa seront accueillis par Espérance de Tunis, au Stade olympique 7 novembre de Rades. Et en coupe de la Confédération, l’autre club congolais, le TP Mazembe, jouera à domicile contre les Gabonais de Mounana le dimanche 14 mai, à Kamalondo.

L’association sportive Vita club sera reçue cet après-midi par Esperance sportive de Tunis, en match de la 1ère journée du groupe C de la Ligue des champions de la CAF. Et pour son entraineur, Jean-Florent Ibenge, cette rencontre se jouera dans les petits détails.

Pour le technicien vert et noir, le succès contre Mazembe en championnat national dimanche dernier (1-0), a permis à V.Club de retrouver « un peu plus de sérénité ». Pour lui, les Moscovites ont oublié le match de Mazembe, car cette rencontre de Tunis « sera un autre morceau ».

« On est en train de faire de grands matches à chaque fois. Après Renaissance, on a eu Daring, puis Mazembe (en Championnat). Et maintenant, c’est Esperance de Tunis, qui est une habituée de la compétition », a indiqué le coach Ibenge à Radio Okapi.

L’Infirmerie de l’équipe inquiète le coach IBENGE

C’est aussi un match que V.Club jouera sans tout son effectif. La plupart des cadres se trouveraient à l’infirmerie.

« Après le match contre Renaissance, on a eu des blessés et des maladies contre Daring. On a pu récupérer quelques-uns. Et après Mazembe, Obama s’est blessé et Baometo a fini très épuisé. Là, ils sont aux soins. On a pu faire un entraînement collectif hier [mercredi] et on va encore regarder aujourd’hui. Faut pas prendre le risque et essayer d’aligner la meilleure équipe possible en fonction de ces blessés », déclaré le technicien congolais.

Juste après cette explication, les moscovites regagneront Kinshasa pour y jouer Mamelodi Sundows le 23 du même mois en match de la 2ème journée du groupe C.

Si Vita se trouve en terre tunisienne pour son premier choc de cette 8ème de finale de la C1, Mazembe, engagé en C2, restera à Lubumbashi pour son premier match qu’il livrera contre l’équipe gabonaise de FC Mounana ce dimanche 14 mai.

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...