Dans la rubrique :

Division 1/Plays-off : la Linafoot suspend le forfait infligé au FC Renaissance

La Ligue nationale de football de la RDC a suspendu samedi 13 mai le forfait infligé au FC Renaissance, sanctionné à cause des incidents qui ont empêché le déroulement du match face au DCMP. La ligue précise que cette suspension de la sanction est consécutive à l’appel introduit par FC Renaissance après la décision lui infligeant […]

La Ligue nationale de football de la RDC a suspendu samedi 13 mai le forfait infligé au FC Renaissance, sanctionné à cause des incidents qui ont empêché le déroulement du match face au DCMP. La ligue précise que cette suspension de la sanction est consécutive à l’appel introduit par FC Renaissance après la décision lui infligeant cette sanction.

La Linafoot prend de nouvelles sanctions en rapport avec les incidents du match DCMP-FC Renaissance.
Les drapelets avaient été volés lors du match opposant DCMP au FC Renaissance comptant pour la 7ème journée des plays-off, 09 avril 2017.

Le comité de gestion de cette ligue a notamment suspendu de six matches le joueur Kazadi Kasengu du DCMP. Ce dernier devra s’acquitter de 100 dollars américains « pour pratique fétichiste ». Par contre, le Daring devra passer aussi à la caisse de la Ligue pour y déposer 7 500 dollars « pour violation de la zone neutre ».

Le club DCMP est sanctionné pour violation de la zone neutre par une personne non inscrite sur la feuille de match. Il s’agit de Guy Lutumba, l’intendant des Immaculés. Il écope de trois mois de suspension pour s’être retrouvé sur la zone neutre pendant que les joueurs étaient déjà sur le terrain lors du match manqué de lundi dernier entre DCMP et FC Renaissance.

L’intendant de Renaissance du Congo, convoqué aussi, n’a pas selon la Linafoot, répondu à l’invitation. Une seconde et dernière invitation lui a donc été lancée.

Programmé pour lundi 8 mai au stade des Martyrs, le match entre Renaissance et DCMP comptant pour la 7è journée des play-offs du championnat national de football, ne s’est pas joué parce que 3 des 4 drapelets des poteaux de corners avaient été déplacés par des supporters du FC Renaissance.

Ce geste avait obligé le commissaire au match et les arbitres à ne pas donner le coup d’envoi de la rencontre, comme le stipule le règlement en pareille circonstance.
Le FC Renaissance a perdu ce match par forfait, ainsi avait décidé la Ligue nationale de football mercredi 10 mai à Kinshasa.

KINSHASATIMES.CD/Radiookapi

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...