Dans la rubrique :

17 mai 1997-17 mai 2017 : T. Mugalu appelle à la révolution des cœurs

20 ans après la Révolution menée par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat garde encore tout frais les souvenirs de cette révolution, à laquelle il estime qu’il est capital d’ajouter « la révolution des cœurs ». « Mzee a mené la révolution agraire, de la constitution et des […]

20 ans après la Révolution menée par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat garde encore tout frais les souvenirs de cette révolution, à laquelle il estime qu’il est capital d’ajouter « la révolution des cœurs ».

« Mzee a mené la révolution agraire, de la constitution et des institutions démocratiques mises en place. A ces acquis doit s’ajouter la révolution des cœurs. Les Congolais se laissent conquérir par la Parole de Dieu », a indiqué Théodore Mugaluar lors d’un entretien eu en cette date, qui rappelle l’entrée de l’Alliance des Forces démoncratiques pour la libération (Afdl) à Kinshasa.

Et pour ça, il pense que c’est de la responsabilité de l’Eglise et des serviteurs de Dieu, qui doivent travailler à la conversion de l’espace politique au travers le souverain primaire à qui il faut apprendre comment voter et pour qui voter.

« Si le cœur est tortueux, quoique l’on fasse, l’on ne pourra jamais atteindre les objectifs. Les desseins de Dieu sont pervertis par le cœur tortueux. Et les pasteurs doivent évangéliser pour que le pays honore Dieu selon Osée 8, 4 », a-t-il ajouté.

Pour le pasteur Théodore Mugalu :

« la révolution de Mzee n’était pas celle des gens de l’Orient contre ceux de l’Occident. Sinon, il n’y aurait pas adhésion massive de la jeunesse congolaise tout le long du parcours de l’Est à l’Ouest ; sinon le Congo ne serait pas conquis en 7 mois ; il y aurait eu résistance des gens de l’Ouest. Cela veut dire que les idées n’étaient pas de Laurent-Désiré Kabila C’était la révolution des pères de l’indépendance ressuscitée par Laurent-Désiré Kabila ».

Dans sa révolution, souligne le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat, Mzee a mis un point d’honneur sur l’agriculture (Service national). « Cette révolution devait se remettre les villageois au travail afin que les villages approvisionnent les villes et autres centres urbains et que l’argent circule dans les villages, qu’ils soient bancarisés et que l’assiette fiscale soit élargie jusqu’au village ».

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.