La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a reprogrammé, mardi 16 mai à Kinshasa, les matches en retard de la phase-aller des Play-offs. L’As V.Club accueillera CS Don Bosco, vendredi prochain au stade des Martyrs, dans le cadre du match de la 2è journée de la phase des Plays-offs. Cette rencontre initialement prévue le 8 avril dernier avait été reportée après le déplacement du club de Lubumbashi au Maroc sur autorisation de la FECOFA.
Le samedi 27 mai, le stade de la Concorde de Kadutu accueillera le derby sud-kivutien entre OC Muungano et Bukavu Dawa. Les deux clubs ne se sont pas expliqués, le 9 avril dernier, après que Muungano a manqué d’arriver à temps dans la capitale du Sud-Kivu, après son match face à Don Bosco.
Le même samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, FC Renaissance offrira son hospitalité à CS Don Bosco dans le cadre de la 6è journée. Les Salésiens avaient sollicité le report de ce match qui était programmé le 5 mai après avoir été bloqués à Bukavu.
Don Bosco va ensuite croiser le DCMP le 29 mai au stade Fréderic Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la 3è journée de la phase des Plays offs de la Division I