Dans la rubrique :

Processus électoral : L’enregistrement débute ce dimanche à Kinshasa

Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), Norbert Bisengezi, a invité les habitants de la ville de Kinshasa à une mobilisation sur l’enregistrement des électeurs qui débute le 28 mai prochain dans la capitale de la République Démocratique du Congo(RDC). Cette invitation a été lancée au cours d’une réunion avec le gouverneur de la […]

Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), Norbert Bisengezi, a invité les habitants de la ville de Kinshasa à une mobilisation sur l’enregistrement des électeurs qui débute le 28 mai prochain dans la capitale de la République Démocratique du Congo(RDC).

Cette invitation a été lancée au cours d’une réunion avec le gouverneur de la province, André Kinbuta, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des 24 communes de la capitale congolaise.

Au menu des échanges, le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la ville de Kinshasa avec comme corollaire la sensibilisation de la population kinoise sur le début de la Révision du Fichier Electoral et l’impérieuse nécessité de la sécurisation de cette opération à Kinshasa.

Dans sa communication, le Vice-président de la CENI a martelé sur l’impérieuse nécessité de la sécurisation de l’opération de la Révision du fichier électoral dans la ville province de Kinshasa.
Le numéro 2 de la centrale électorale a également appelé les acteurs politiques au respect du code de bonne conduite et à la tolérance.

Même son de cloche pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, qui dans son adresse, a exhorté ses administrés à un enrôlement massif tout en respectant scrupuleusement les orientations qui seront données par la Centrale électorale.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.