Dans la rubrique :

Ambroise Tshiyoyo: « Le numérique aujourd’hui est un vecteur de croissance et de développement… »

Dans son discours à l’occasion du lancement de la quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK4), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolase (CCIFC), Ambroise Tshiyoyo a planché sur le rôle clé du numérique dans le développement de l’Afrique.  Deux thèmes ont en effet été retenus pour cette quatrième édition: […]

Dans son discours à l’occasion du lancement de la quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK4), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolase (CCIFC), Ambroise Tshiyoyo a planché sur le rôle clé du numérique dans le développement de l’Afrique. 

Deux thèmes ont en effet été retenus pour cette quatrième édition: le numérique et l’agribusiness. Quant à l’agribusiness, Ambroise Tshiyoyo a souligné son importance pour la diversification de l’économie congolaise, diversification qui conduira à la création des emplois et à une croissance maîtrisée.

Parlant du numérique, le président de la CCIFC a reconnu le fait que toute l’Afrique est entrée dans la révolution numérique.

« Le numérique aujourd’hui est un véritable vecteur de croissance et de développement economique dans les différents secteurs de la vie: je pense à la formation, à la santé, aux télécommunications, aux finances et bien d’autres » a souligné ambroise.

La Semaine Française de Kinshasa constitue un forum qui symbolise les relations politiques, économiques et culturelles entre la France et la RDC, notamment avec le classement de la capitale congolaise comme la première francophone du monde grâce à ses 12.5 millions d’habitants.

KINSHASATIMES.CD couvrira cette édition par une série d’interviews avec les exposants qui comprennent plusieurs compagnies et entités du secteur public. Lancé aujourd’hui, l’événement prendra fin le 27 mai avec l’inauguration du premier Festival Musical de Kinshasa.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.