Dans la rubrique :

La société civile du Kasai plaide pour la prolongation de l’année scolaire et académique

La société civile de la province du Kasai plaide pour une prolongation d’un mois de l’année scolaire et l’année académique afin de permettre aux enseignants de récupérer le temps perdu suite aux violences perpétrées par les miliciens Kamwina Nsapu ces derniers mois. Les affrontements entre les forces armées de la RDC et les supposés miliciens […]

La société civile de la province du Kasai plaide pour une prolongation d’un mois de l’année scolaire et l’année académique afin de permettre aux enseignants de récupérer le temps perdu suite aux violences perpétrées par les miliciens Kamwina Nsapu ces derniers mois.

Les affrontements entre les forces armées de la RDC et les supposés miliciens Kawina Nsapu ont occasionnées un grand retard au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur dans les provinces du Kasai.

« Les élèves comme les étudiants n’ont pas pu bien terminer le programme tel que défini au niveau national. Voilà pourquoi nous demandons au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire et son collègue de l’enseignement primaire et secondaire de bien vouloir prolonger l’année académique et l’année scolaire d’un mois ou plus afin de permettre aux enseignants de terminer le programme défini au niveau national », a exhorté sur top congo FM Emmanuel Izakabu Kapu leader de la société civile et notable du kasai central.

La société civile du Kasai central demande également l’implication dans ce dossier du premier ministre Bruno Tshibala et celle du président de la République Joseph Kabila afin que soit respecté le programme national de l’enseignement dans ces provinces touchées par des violentes tueries qui ne permettent pas aux populations dont les élèves et étudiants de vaquer à leurs occupations.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX