Dans la rubrique :

Makala Break : le numéro un de la prison centrale (CPRK) limogé

Chose promise, chose due. Le Directeur du Centre pénitencier de rééducation de Kinshasa (CPRK), ou prison centrale de Makala a été démis de ses fonctions ce 23 mai. Ce limogeage du premier responsable du plus grand centre carcéral situé dans la capitale de la République démocratique du Congo subit la conséquence de la décisions promise […]

Chose promise, chose due. Le Directeur du Centre pénitencier de rééducation de Kinshasa (CPRK), ou prison centrale de Makala a été démis de ses fonctions ce 23 mai.

Ce limogeage du premier responsable du plus grand centre carcéral situé dans la capitale de la République démocratique du Congo subit la conséquence de la décisions promise par le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, celle de « faire tomber des têtes» au lendemain de l’évasion de plusieurs milliers de prisonniers détenus à Makala.

Les informations des sources crédibles parvenues à la rédaction de KINSHASATIMES.CD pronostiquent déjà sur la nomination du Directeur de la prison militaire de Ndolo comme remplaçant du numéro un de Makala relevé de ses fonctions.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.