Dans la rubrique :

RD Congo: Ouverture de la Quatrième Semaine française de Kinshasa

La quatrième Semaine française d ouvre ses portes ce mercredi 24 mai 2017 à La Hall de la Gombe à Kinshasa; Selon le président de la CCIFC,, Ambroise Tshiyoyo a aussi déclaré qu’au cours de cette quatrième Semaine Française de Kinshasa, deux nouveautés ont été mises à contribution:  » Il s’agit de la participation de […]

La quatrième Semaine française d ouvre ses portes ce mercredi 24 mai 2017 à La Hall de la Gombe à Kinshasa;
Selon le président de la CCIFC,, Ambroise Tshiyoyo a aussi déclaré qu’au cours de cette quatrième Semaine Française de Kinshasa, deux nouveautés ont été mises à contributi
on:

 » Il s’agit de la participation de CIO MAG dans le cadre de Digital African Tour et la tenue du premier festival international de musique de Kinshasa Fest’ KIN autour des artistes nationaux et internationaux. Outre l’exposition des sociétés par le biais de stands, des rencontres B to B sont prévues pour faciliter les contacts inter-entreprises. » a affirmé le président de la Chambre de commerce et d’Industrie franco-congolaise ( CCIFC)

Pour sa part l’Ambassadeur de France en RDC, Alain Remy a affirmé que cette quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise, (C.C.I.F.C)., en collaboration avec l’Ambassade de France en République démocratique du Congo et la section locale des Conseillers
du Commerce Extérieur de la France, .

 » L’événement se tient du 24 au 27 mai 2017 sur le site de l’Institut français- Halle de la Gombe. Et Le thème retenu, cette année, est La République démocratique du Congo : terre du Numérique et de l’Agrobusiness.  » a affirmé mercredi l’Ambassadeur de France en République démocratique du Congo,Alain Remy.

« À cette occasion, des forums et tables rondes seront axés sur le Numérique et l’Agrobusiness. Et également, un atelier sur l’Emploi-Formation est prévu, suivi de l’organisation du Job-dating (la rencontre des employeurs et des demandeurs d’emploi) le samedi 27 mai. », a- t-il fait savoir

Les trois dernières éditions de la Semaine française, ont rencontré un vif succès à la fois par sa fréquentation importante de visiteurs, mais aussi grâce à une couverture médiatique nationale et internationale.

La Semaine française de Kinshasa a toujours pour objectif principal de créer des synergies entre l’offre française et celle de la communauté congolaise des affaires.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.