Dans la rubrique :

Classement FIFA: la RDC dans le Top 5 africain

La RDC a intégré le Top 5 africain au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), publié jeudi 1er juin, à Zurich (Suisse). Le pays des Léopards a détrôné le Burkina Faso qui a reculé de trois pas. Il est parti du 4e au 7e rang continental, après avoir perdu 60 points. En […]

La RDC a intégré le Top 5 africain au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), publié jeudi 1er juin, à Zurich (Suisse).

Le pays des Léopards a détrôné le Burkina Faso qui a reculé de trois pas. Il est parti du 4e au 7e rang continental, après avoir perdu 60 points.

En termes de places, la Mauritanie (104e) a connu la plus lourde chute à l’échelle mondiale avec la perte de 13 rangs.

A l’issue d’un mois marqué par dix matches rencontres internationales, le classement FIFA de juin ne connait pas de grands changements.

Le podium Egypte-Sénégal-Cameroun reste en tête au niveau africain.

Au niveau mondial, le classement est dominé par le trio Brésil-Argentine-Allemagne. Le classement de juin n’a pas non plus enregistré de mouvements dans le Top 10 mondial.

Avec la Coupe des Confédérations, la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 et les matchs amicaux, la prochaine édition du classement s’annonce beaucoup plus mouvementée!

 

Top 10 mondial

 

  1. Brésil
  2. Argentine
  3. Allemagne
  4. Chili
  5. Colombie
  6. France
  7. Belgique
  8. Portugal
  9. Suisse
  10. Espagne

 

Top 20 africain

 

  1. Egypte (20e)
  2. Sénégal (27e)
  3. Cameroun (32e)
  4. Nigeria (38e)
  5. RDC (39e)
  6. Tunisie (41e)
  7. Burkina Faso (41e)
  8. Côte d’Ivoire (47e)
  9. Ghana (49e)
  10. Algérie (53e)
  11. Maroc (56e)
  12. Afrique du Sud (65e)
  13. Mali (66e)
  14. Ouganda (71e)
  15. Guinée (72e)
  16. Kenya (74e)
  17. Bénin (81e)
  18. Cap Vert (84e)
  19. Congo (85e)
  20. Gabon (86e)

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....