Dans la rubrique :

Le litre à la pompe revu à la hausse

Le prix du carburant augmente à partir de jeudi 8 juin dans la ville province de Kinshasa, d’après un arrêté consacrant le réajustement des prix du carburant à la pompe signé mardi 6 juin par le ministre de l’Economie, Joseph Kapika. Cet arrêté autorise donc l’augmentation de 4,8% du prix du litre d’essence et de […]

Le prix du carburant augmente à partir de jeudi 8 juin dans la ville province de Kinshasa, d’après un arrêté consacrant le réajustement des prix du carburant à la pompe signé mardi 6 juin par le ministre de l’Economie, Joseph Kapika.

Cet arrêté autorise donc l’augmentation de 4,8% du prix du litre d’essence et de gasoil, soit de 1650 CDF à 1730 CDF pour l’essence et de 1640 CDF à 1720 pour le gasoil.

Selon Joseph Kapika, cette décision fait suite à la dépréciation continue de la monnaie nationale face à la devise étrangère. L’augmentation ainsi décidée par le gouvernement n’est donc pas corrélée à une hausse du prix de carburant au niveau international où le baril s’est stabilisé à 45.98 dollars américains.

Le carburant étant un bien directeur, cette hausse va certainement avoir une incidence sur les autres biens de première nécessité.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.