Dans la rubrique :

Léopards – Diables Rouges : les billets en vente à travers la ville ces jeudi et vendredi

Le public invité à se procurer le précieux sésame à travers les maisons communales, les principaux marchés, le siège de la FECOFA, les universités et instituts supérieurs de la capitale. Il flotte comme un parfum de renouveau organisationnel au Stade des Martyrs. Est-ce la touche Papy Niango ? Poser la question équivaut presque à y […]

Le public invité à se procurer le précieux sésame à travers les maisons communales, les principaux marchés, le siège de la FECOFA, les universités et instituts supérieurs de la capitale. Il flotte comme un parfum de renouveau organisationnel au Stade des Martyrs. Est-ce la touche Papy Niango ? Poser la question équivaut presque à y répondre.  Du moins à en juger par les préparatifs du match devant opposer ce samedi 10 juin en nocturne les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo-Brazzaville. Passage en revue du dispositif mis en place pour réussir dans les gradins comme sur l’aire de jeu ce derby du Pool. Innovations.

Inutile de chercher à se procurer le billet au stade des Martyrs ce samedi 10 juin, jour du match Léopards -Diables rouges comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Le sésame sera mis en vente uniquement ces jeudi 8 et vendredi 9 juin à travers toutes les maisons
communales de Kinshasa, les universités et instituts supérieurs, les principaux marchés de la capitale ainsi que le siège de la FECOFA.

En plus, aucune carte ne sera tolérée. Ce n’est pas tout. Les différentes voies d’accès au stade seront réglementées. Ainsi, les entrées de l’avenue Kasa- Vubu et du boulevard Triomphal seront réservées aux piétons.

L’entrée de l’avenue ex- des Huileries le sera pour les véhicules. Les conducteurs et éventuellement les passagers à bord devront eux aussi montrer patte blanche. C’est-à-dire exhiber leurs billets d’entrée.

L’enjeu essentiel de ce pette première sortie du onze national étant la victoire, une vaste campagne sera lancée dès ce mercredi dans les médias. Question de sensibiliser le public à arborer fièrement les couleurs nationales pendant le derby. Plus de mystère donc sur les
réunions marathons présidées ces derniers temps par le ministre des Sports et Loisirs.

Des séances de travail,  dont celle d’hier mardi 6 juin qui ont vu le patron des sports réunir tour à tour le Comité desécurité , la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la DGRAD, la Brigade des mœurs ainsi que les structures de soutien aux Léopards.

Papy Niango dont le match de ce samedi est le premier test grandeur nature sur le front des compétitions internationales, ne lésine pas sur les initiatives. Il entend impliquer tout le monde dans la cause nationale qu’est la qualification des Léopards à la CAN 2019.
KINSHASATIMES.CD/ FORUM DES AS

Sur le même thème

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....

Séminaire de Judo pour renforcer les liens entre la RDC et le Japon

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Police nationale congolaise (PNC), ont commémoré leur 20 ans d'anniversaire du partenariat par un séminaire de Judo à Kinshasa.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.