Dans la rubrique :

RDC-Congo/Brazza : Bruno Tshibala apporte son soutien aux Léopards

La sélection nationale congolaise a tenu sa première séance d’entraînement tard dans la soirée du jeudi 8 juin 2017 sur le sol kinois après un stage à Rabat.La surprise a été la présence du Premier ministre, Bruno Tshibala, qui est venu, selon lui, rappeler aux joueurs ce que la nation toute entière attend d’eux et […]

La sélection nationale congolaise a tenu sa première séance d’entraînement tard dans la soirée du jeudi 8 juin 2017 sur le sol kinois après un stage à Rabat.La surprise a été la présence du Premier ministre, Bruno Tshibala, qui est venu, selon lui, rappeler aux joueurs ce que la nation toute entière attend d’eux et de les rassurer du soutien logistique nécessaire du gouvernement.

Devant la presse sportive, Bruno Tshibala a déclaré ceci :

« Vous avez la mission de défendre l’honneur de la patrie. Le gouvernement attend faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à accomplir cette mission qui se résume : à gagner, remporter et faire qualifier le pays. La nation a placé ses espoirs en vous. Le gouvernement fera tout pour qu’il n’y ait pas la moindre faille concernant la logistique nécessaire pour vous permettre de bien exécuter le devoir qui vous est confié. Vos primes sont déjà entre les mains de vos staff ».

Florent Ibenge n’a pas manqué des mots pour réagir à cette action du Premier ministre. Pour lui, ça fait chaud au coeur de voir pour la première fois un Premier ministre se déplacer jusqu’au terrain pour venir les visiter.

« C’est un véritable honneur de recevoir un chef du gouvernement sur terrain. On a eu à recevoir les autres, mais c’était ailleurs. Ça nous fait chaud au coeur. Rassurez-vous que vos paroles seront traduites en actes sur terrain », a-t-il déclaré.

Notons que Kinshasa va assister au derby de l’Afrique centrale entre
les deux Congo ce samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs.

KINSHASATIMES.CD/Mediacongo.

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...