Dans la rubrique :

Play-Off-Division I: Mazembe déroule, DCMP assure

Le TP Mazembe et le DCMP ont remporté mardi 13 juin leurs matches de la 10e journée de la phase des play-offs du championnat national de football de la RDC (Division I). Le club de Lubumbashi a écrasé à domicile Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de quatre buts à zéro. Trésor Mputu (2e […]

Le TP Mazembe et le DCMP ont remporté mardi 13 juin leurs matches de
la 10e journée de la phase des play-offs du championnat national de
football de la RDC (Division I).

Le club de Lubumbashi a écrasé à domicile Sanga Balende de Mbuji-Mayi
sur le score de quatre buts à zéro. Trésor Mputu (2e et 24e), Patou Kabangu (45e) et Ben Malango (48e) ont permis à Mazembe de surclasser son adversaire du jour.

Avec cette victoire, le club de Moïse Katumbi se retrouve à la tête de cette phase des play-offs avec 21 points (+11). Cela grâce à une meilleure différence de buts. Car dans le même temps, DCMP a battu OC Bukavu Dawa sur le score de deux buts à un. Un résultat qui permet au club de Kinshasa de totaliser également 21 points. Mais à cause d’une différence de buts (+10) moins favorable, DCMP est deuxième au classement.

La suite de cette 10e journée va se jouer jeudi 14 juin au stade des Martyrs de Kinshasa : FC Renaissance va recevoir OC Muungano. Le lendemain, l’AS V.club va faire face à Bukavu Dawa.

Le même vendredi, Don Bosco et TP Mazembe s’affronteront à Lubumbashi dans le cadre de la 11e journée.

KINSHASATIMES.CD/Radiookapi

Sur le même thème

CAN Handball féminin : les dames de la RDC en quart de final

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au...

Handball : un début en fanfare pour les Léopards

Mercredi 27 novembre, les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont démarré leur campagne continentale en fanfare, dominant largement la sélection ougandaise...

CAF C1 féminine : le TP Mazembe au sommet de l’Afrique

En deux participations seulement, le TP Mazembe (version féminine) remporte la Ligue des Champions de la CAF, en battant en final l’AS Far.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.