Dans la rubrique :

Ministère des Affaires étrangères : Fini la grève, le travail reprend dès ce lundi

Un compromis vient d’être trouvé entre les agents et cadres du ministère congolais des Affaires étrangères en grève et le Gouvernement congolais. Les deux parties ont décidé de la mise en place d’une commission pour examiner la question. La grève est levée. C’est à ça que le Gouvernement congolais, représenté par le ministre She Okitundu […]

Un compromis vient d’être trouvé entre les agents et cadres du ministère congolais des Affaires étrangères en grève et le Gouvernement congolais. Les deux parties ont décidé de la mise en place d’une commission pour examiner la question.

La grève est levée. C’est à ça que le Gouvernement congolais, représenté par le ministre She Okitundu et la délégation syndicale dudit ministère sont parvenus à l’issue d’une rencontre à laquelle, les ministres des Finances, de Budget et de la Fonction publique avaient pris part.

Les revendications des agents et cadres dudit ministère, notamment sur la prime, le statut des diplomates et la promotion en grades ont été pris en compte et seront débattus par cette commission.

« Nous avons décidé de lever carrément la grève, parce qu’une commission vient d’être instituée pour pouvoir présenter dans le délai toutes les revendications sur le plan administratif et sur le plan financier, il y a quelques avancées et alors on se dit en attendant le mieux, on lève la grève pour participer activement dans la commission et donner la solution attendue aux agents », a indiqué Louis Kanyomba, président de la Délégation syndicale, soulignant que « sans difficulté, sans problème, le travail reprend normalement à partir dès 7h30 jusqu’à 15 heures 30, conformément aux règlements de l’administration relatifs à la discipline, qui prévoit ces heures. « Et donc, voilà, nous reprenons le travail tout en étant vigilant », a-t-il rassuré.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.