Dans la rubrique :

Play-Off-Division I: Sanga Balende domine Renaissance (2-0)

Le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a dominé dimanche18juin à domicile le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de deux buts à zéro. Lusiela (10e) et Lubaki Kinkela (42e) ont permis au club de Mbuji-Mayi d’obtenir cette victoire importante pour une équipe qui a connu un début de compétition difficile dans […]

Le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a dominé dimanche18juin à domicile le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de deux buts à zéro.

Lusiela (10e) et Lubaki Kinkela (42e) ont permis au club de Mbuji-Mayi d’obtenir cette victoire importante pour une équipe qui a connu un début de compétition difficile dans ces play-offs.

Les trois points obtenus grâce à cette victoire lors de la 11e journée permettent à Sanga Balende de se rapprocher du quatuor de tête. Le club de Mbuji-Mayi compte désormais 13 points, deux de moins que FC Renaissance, 4e au classement.

La tête du classement est occupée par le TP Mazembe (24 points), suivi de l’As V.Club et du DCMP (21 points).

KINSHASATIMES.CD/Radiookapi

Sur le même thème

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....

Séminaire de Judo pour renforcer les liens entre la RDC et le Japon

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Police nationale congolaise (PNC), ont commémoré leur 20 ans d'anniversaire du partenariat par un séminaire de Judo à Kinshasa.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.