Dans la rubrique :

Foot: Radiation à vie de l’arbitre du match Sanga Balende vs. Don Bosco

Dans une décision prise le jeudi 22 juin, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a radié à vie l’arbitre Azanga Kalamba Justin, qui a officié mercredi le match Sanga Balende contre Don Bosco (1-1). Il est interdit de toutes les activités liées au football. C’est le troisième arbitre radié en moins d’une semaine, après […]

Dans une décision prise le jeudi 22 juin, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a radié à vie l’arbitre Azanga Kalamba Justin, qui a officié mercredi le match Sanga Balende contre Don Bosco (1-1). Il est interdit de toutes les activités liées au football.

C’est le troisième arbitre radié en moins d’une semaine, après les sanctions contre Claude Kamulete et de Bremer Engbanguku.

Par ailleurs, M. Delphin Kikuni, 3e vice-président de la LINAFOOT [qui assure l’intérim du président au moment de désignation des officiels] et M. Jose Konde, secrétaire national  sont également suspendus de leurs fonctions pour une durée de 6 mois.

Il leur est reproché la légèreté dans le mode de désignation des officiels pour le match Sanga Balende contre Don Bosco dont la prestation de l’arbitre central a été caractérisée par une faute technique intentionnellement grave, ayant influé sur le résultat final de la rencontre.

Lors de sa réunion du 19 juin dernier, un blâme sévère a été administre à l’endroit du comité exécutif de la LINAFOOT, concernant l’arbitrage pour le reste des rencontres du play-off.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.