Dans la rubrique :

Alexis Tambwe Mwamba de retour à Kinshasa

Le ministre congolais de la justice, Alexis Tambwe Mwamba a regagné Kinshasa dimanche 25 juin à bord d’un vol régulier d’air France via l’aéroport international de Ndjili après un séjour en Europe. Selon des sources bien renseignées, le patron de la justice congolaise aurait abandonné son billet aller-retour de la compagnie aérienne belge, Brussels Airlines, […]

Le ministre congolais de la justice, Alexis Tambwe Mwamba a regagné Kinshasa dimanche 25 juin à bord d’un vol régulier d’air France via l’aéroport international de Ndjili après un séjour en Europe.

Selon des sources bien renseignées, le patron de la justice congolaise aurait abandonné son billet aller-retour de la compagnie aérienne belge, Brussels Airlines, pour finalement prendre un  billet retour d’Air France.

Ce changement pousse certains observateurs à penser qu’il aurait évité de prendre l’avion à Bruxelles afin de ne pas répondre à l’invitation du juge qui a instruit contre lui,  la plainte pour crime contre l’humanité.

Cependant, Alexis Thambwe Mwamba avait rassuré avant de rentrer à Kinshasa qu’il allait se mettre à la disposition de la justice belge en cas d’une convocation.

Tambwe Mwamba est poursuivi par la justice belge pour crime contre l’humanité. On lui reproche d’avoir justifié la destruction par le RCD d’un aéronef transportant des civils en alléguant qu’il transportait des troupes.

L’affaire concerne l’avion de la Compagnie Aérienne Congolaise abattu le 18 octobre 1998 par le RCD coûtant la vie à 50 civils, alors que l’appareil s’approchait de Kindu, une ville à l’est du pays, sous occupation de la rébellion pro-rwandaise à l’époque. L’ancien cadre du RCD avait alors justifié la destruction de l’aéronef en affirmant qu’il transportait des troupes gouvernementales en provenance de Kinshasa.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.