Dans la rubrique :

L’UDPS exclu 19 de ses membres

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 26 juin, l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) annonce l’auto-exclusion de dix-neuf membres ayant intégré le gouvernement Tshibala. La décision a été prise le même jour à l’issue d’un conseil extraordinaire élargi aux présidents fédéraux, au siège du parti à Limete. « Après […]

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 26 juin, l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) annonce l’auto-exclusion de dix-neuf membres ayant intégré le gouvernement Tshibala.

La décision a été prise le même jour à l’issue d’un conseil extraordinaire élargi aux présidents fédéraux, au siège du parti à Limete.

« Après débat et délibérations, il est fait constat d’auto-exclusion des membres du parti ci-après : Aristote Kitenge Kumba, Macotty Tungunga, Kichinja Osako Dieudonné, Maurice Muyananu, François Kongolo, Pirre Samanda, Roslaie Tubiangane, Gilbert Cibangu, Jean-Baptiste Mwampata, André Kayembe, Sylvain Kamulombo, Oly Ilunga, Alfred Ndinga, Astrid Mayinga, Joseph Kapika, Bruno Ntumba, Dori Dumbi, Ismael Mbuyi et Felly Fambwa », indique le communiqué

Par conséquent, les membres auto-exclus sont désormais interdits « d’engager le parti, de parler en son nom, d’utiliser sa dénomination, ses insignes et logos (…) sous peine des poursuites judiciaires »

Il est reproché à ces membres d’avoir intégré le gouvernement conduit par le Premier ministre Bruno Tshibala, établi selon l’Udps en violation à l’accord du 31 décembre 2016 issu du dialogue conduit par la Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO)

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.