Dans la rubrique :

Inauguration du projet de rehabilitation du pavillon 8 de l’hôpital Général de référence de Kintambo

L’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Hiroshi Karube a participé mardi 27 juin 2017, à la cérémonie d’inauguration du « Projet de Réhabilitation du Pavillon 8 de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo ». C’était en présence de la Représentante Personnelle du Chef de l’Etat en Charge de la Lutte contre les Violences Sexuelles […]

L’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Hiroshi Karube a participé mardi 27 juin 2017, à la cérémonie d’inauguration du « Projet de Réhabilitation du Pavillon 8 de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo ».

C’était en présence de la Représentante Personnelle du Chef de l’Etat en Charge de la Lutte contre les Violences Sexuelles et les Recrutements d’Enfants,  Jeanine Mabunda.

Dans son mot de circonstance, l’ambassadeur du Japon a affirmé que le Pavillon 8, réhabilité, permettra la prise en charge médicale, psychologique et judiciaire des victimes et des survivants de violences sexuelles.

« Je voudrais souligner que les soins aux victimes de violences sexuelles requièrent non seulement des infrastructures, mais également du personnel qualifié.», a-t-il déclaré

Par ailleurs l’ambassadeur du japon a En réitéré son engagement à accompagner les efforts du Gouvernement congolais dans la mise en œuvre des projets permettant leur épanouissement, avant de demander aux autorités sanitaires et politiques congolaises « d’assurer l’affectation de personnel qualifié pour ce Pavillon, afin qu’il puisse accueillir les patients à tout moment dans les meilleures conditions »

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX