Dans la rubrique :

Le PGR invite M. Katumbi à se présenter devant le magistrat

Le dernier Gouverneur de la province du Katanga s’est vu retirer son autorisation d’expatriation pour des raisons de soins médicaux par le parquet général de la République. C’est ce que renseigne une correspondance du procureur général de la République Flory Kabange Numbi datant du 20 juin 2017, adressée au numéro un du barreau en charge […]

Le dernier Gouverneur de la province du Katanga s’est vu retirer son autorisation d’expatriation pour des raisons de soins médicaux par le parquet général de la République. C’est ce que renseigne une correspondance du procureur général de la République Flory Kabange Numbi datant du 20 juin 2017, adressée au numéro un du barreau en charge de la défense de Moise Katumbi.

«J’ai le regret de porter à votre connaissance que votre client n’a pas observé le devoir de reserve lui imposé en ce qui concerne les faits ayant donné lieu à l’instruction du dossier judiciaire en cours conformément au paragraphe deux de ma lettre vous adresée en date du 20 mai 2016», indique la lettre du PGR.

Se basant sur ladite lettre, le procureur général de la République «retire» au candidat proclamé au scrutin présidentiel de décembre 2017 [tel que prévu dans l’accord de la Saint Sylvestre] « l’autorisation lui accordée le 20 mai 2016», et ainsi invite Moise Katumbi à se présenter devant le magistrat chargé du dossier dès réception «de la présente».

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.