Dans la rubrique :

Le rassemblement appelle la population à se tenir prêt pour barrer la route à Kabila

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 27 juin, le rassemblement ( limite) appelle la population congolaise à se tenir prêt afin de barrer la route au président Kabila qu’il d’être l’auteur de la crise que traverse actuellement en République démocratique du Congo, en bloquant l’organisation des élections. « Le Conseil des sages […]

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 27 juin, le rassemblement ( limite) appelle la population congolaise à se tenir prêt afin de barrer la route au président Kabila qu’il d’être l’auteur de la crise que traverse actuellement en République démocratique du Congo, en bloquant l’organisation des élections.

« Le Conseil des sages du Rassemblement demande au peuple de se tenir prêt et débout pour barrer la route à la dictature et obtenir l’application intégrale et de bonne foi de l’accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016, la tenue des élections présidentielle, législatives, provinciales libres et transparentes d’ici au 31 décembre 2017 comme convenu dans l’accord, enfin l’alternance politique», indique le communiqué, signé par Pierre Lumbi, président du conseil des sages du rassemblement

Par ailleurs, le rassemblement, dirigé par Felix Tshisekedi exhorte les forces politiques et sociales de constituer un bloc afin de faire échec aux actions du régime en place.

«A l’instar de la Cenco, le Conseil des sages du Rassemblement réitère ses appels incessants à la nécessaire unité des forces politiques et sociales acquises au changement, afin de faire échec , par des actions communes et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 64 de la Constitution, au coup de force constitutionnel d’une minorité des Congolais qui, abusant de l’exercice du reste illégitime du pouvoir d’état, ont pris en otage la vie de toute une nation et ont privatisé les institutions de la République dans le seul but de satisfaire leurs intérêts égoïstes», dit le communiqué

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.