Dans la rubrique :

Obsèques Tshisekedi : l’UDPS prend acte du désistement du gouvernement

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) a déclaré ce jeudi 29 juin dans une conférence de presse, avoir pris acte du refus du gouvernement d’organiser les obsèques du chef de l’opposition Étienne Tshisekedi, et a promet de s’en occuper elle-même. Par conséquent, l’UDPS va fixer prochainement une date pour le rapatriement de la […]

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) a déclaré ce jeudi 29 juin dans une conférence de presse, avoir pris acte du refus du gouvernement d’organiser les obsèques du chef de l’opposition Étienne Tshisekedi, et a promet de s’en occuper elle-même.

Par conséquent, l’UDPS va fixer prochainement une date pour le rapatriement de la dépouille du feu Etienne Tshisekedi décédé depuis le 1 février dernier à Bruxelles en Belgique.

«Comme le gouvernement ne veut pas du rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi, nous allons nous en chargé, le corps va arriver incessamment, que le gouvernement fasse ce qu’il a fait comme toujours, c’est à dire, envoyer les policiers et militaires nous accompagner à l’endroit de l’exposition. Qu’il considère l’arrivée du corps en quelque sorte comme si c’était une marche pacifique », a souligné le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund.

Les lieux des funérailles restent cependant les même. L’enterrement interviendra dans concession familiale à N’sele et de l’exposition du corps au palais du peuple.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX