Dans la rubrique :

L’ambassadeur de Belgique en RDC: « les applications numériques peuvent améliorer le sort des kinois… »

Bertrand de Crombrugghe de Picquendaele, Ambassadeur de Belgique en RDC, a pris part au Hackathon de Kinshasa, le #HacKin. L’événement a eu lieu du 30 juin au 1 juillet 2017, à Kazi, un incubateur du numérique situé à Kinshasa. Dans une interview exclusive à KINSHASATIMES.CD, le diplomate belge, en enthousiaste du numérique, a reconnu que ce secteur […]

Bertrand de Crombrugghe de Picquendaele, Ambassadeur de Belgique en RDC, a pris part au Hackathon de Kinshasa, le #HacKin. L’événement a eu lieu du 30 juin au 1 juillet 2017, à Kazi, un incubateur du numérique situé à Kinshasa.

Dans une interview exclusive à KINSHASATIMES.CD, le diplomate belge, en enthousiaste du numérique, a reconnu que ce secteur constitue un vivier pour le développement de la RDC. A la question de savoir pourquoi il a pris part à la clôture du HacKin, l’ambassadeur Bertrand a répondu que le numérique peut apporter des solutions susceptibles d’améliorer le quotidien des kinois.

« …J’ai trouvé là un groupe de jeunes qui, pendant 48 heures, ont développé des projets qui, grâce à des applications numériques, peuvent améliorer le sort quotidien des kinois. Et c’est extraordinaire de voir l’énergie qu’ils ont mise la dedans, mais aussi les idées, l’imagination, la créativité, que nous avons retrouvées dans les 8 projets… », a souligné le diplomate belge.

Ci-dessous l’intégralité de l’interview de l’ambassadeur Bertrand.

 

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Le corridor de Lobito au centre d’une rencontre multilatérale entre Tshisekedi, Lourenço, Hichilema et...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.