L’attaquant du FC Renaissance du Congo, Roddy Manga Dianzenza, alias « Sisoko » vient de parapher un contrat avec le club de Wadi Degla Sporting Club, évoluant en Egypte en 1ère division. Rien n’a filtré concernant le montant et la durée du contrat.
L’ancienne coqueluche des oranges de Kinshasa était souvent reléguée aux bancs de touche depuis quelques mois sur instruction de l’entraîneur ivoirien François Moguehi Guehi, qui préférait aligner le malien Lamine Diawara.
Actuellement le staff technique des jaune et noir égyptiens est dirigé par l’ancien international égyptien Ahmed Hossam « Mido ».
Wadi Degla est 12ème au classement, avec 38 points (en 34 journées) dans le championnat d’élite du pays des Pharaons, qui compte 18 clubs. Ce mercredi 12 juillet, son nouveau club croisera Al Ahly en Coupe.
Le club a été créé en 2002 et évolue, depuis la saison 2009-2010, en Première League égyptienne. Il est réputé d’avoir un bon centre de formation dans le pays bénéficiant d’un partenariat avec deux clubs européens : Lierse SK de Belgique et Arsenal FC d’Angleterre.
Roddy Manga a fait la pluie et le beau temps au FC Renaissance lors de la 2ème saison du club à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) 2015-2016 et pendant la 52ème Coupe du Congo, avec en toile de fond, les deux titres raflés avec brio dans le stade Tata Raphaël de la Kethulle.
La nouveauté ayant toujours un charme, sans doute le renard de surface tentera de renaître de ses cendres en Egypte. Wait and See !
Gloire Batomene
KINSHASATIMES.CD/Forum des As