Dans la rubrique :

Tshopo: Empêchée de tenir une réunion populaire, la SG du MLC sort un plan B

En tournée de sensibilisation des populations sur l’enrôlement et le processus électoral dans son fief, la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba s’est vu interdire de tenir son activité politique publique. « Le maire nous a demandé de nous réunir dans des endroits fermés comme si nous travaillions dans la clandestinité. […]

En tournée de sensibilisation des populations sur l’enrôlement et le processus électoral dans son fief, la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba s’est vu interdire de tenir son activité politique publique.

« Le maire nous a demandé de nous réunir dans des endroits fermés comme si nous travaillions dans la clandestinité. Nous ne comprenons pas pourquoi mais on voit bien qu’il est encore sous la coupe de la dictature mais nous tenons à lui dire que les choses ont changé c’est le temps de la démocratie », a t-elle déploré.

La secrétaire générale du MLC a précisé par contre qu’elle ne se lancera pas dans un « bras de fer » dans sa base malgré cet refus des autorités de la ville et change donc de plan. En place de manifestations de sensibilisation planifiées, une caravane motorisée fera le tour dans toute la ville de Kisangani pour ces fins.

La coordinatrice du Front pour le respect de la constitution a également annoncé après cette caravane la tenue de plusieurs conférences dans toutes les communes de Kisangani à partir de ce mardi 11 juillet. Après Kisangani Eve Bazaïba a prévu de se rendre dans d’autres villes de la province de la Tshopo dont Basoko, Opala et Isangi.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.