Dans la rubrique :

Linafoot : Kazadi absent dimanche du derby Vclub-Dcmp

Pour son dernier match de la saison, le Dcmp affronte son éternel rival de la capitale. Un derby très attendu par les amoureux du ballon rond. Privé de son buteur Ricky victime d’un accident de circulation, les immaculés ne verront plus Kazadi au cours de cette saison. Il est suspendu pour ce match. Suspendu pour […]

Pour son dernier match de la saison, le Dcmp affronte son éternel rival de la capitale. Un derby très attendu par les amoureux du ballon rond. Privé de son buteur Ricky victime d’un accident de circulation, les immaculés ne verront plus Kazadi au cours de cette saison. Il est suspendu pour ce match.

Suspendu pour accumulation de deux cartons jaunes, il ne devait pas prendre part au match contre Fc renaissance du 08 mai dernier. Match de la 7è journée de la phase aller. Malheureusement suite à l’interruption du match pour vol des drapelets, le match s’est interrompu et n’a pas pu se jouer.

L’article 19 du code disciplinaire de la Fecofa sur la suspension de match stipule : « Lorsque la suspension est prononcée en matches, seuls les matches effectivement joués comptent pour l’exécution de la suspension. Lorsqu’un match est interrompu, annulé ou donne lieu à un forfait, la suspension prononcée par l’arbitre ou par une commission est maintenue ».

Pas de notification à attendre.

De par cette disposition, sa suspension pour accumulation des cartons ne comptait pas. Il va ensuite écoper de 6 matches de suspension pour sa présence dans la zone neutre. Après avoir purgé 5 matches (Don Bosco, Sanga Balende, Mazembe, Muungano, Bukavu Dawa), la rencontre de ce dimanche sera sa dernière. Il n’y a donc pas de notification à attendre d’une quelconque instance pour le voir jouer.

Son absence est préjudiciable pour le staff et toute l’équipe. Zadio est d’un grand apport sur le terrain sur son aile. Rapide et percutant en attaque, sa générosité lui permet de couvrir aussi défensivement. Cette saison il a disputé 19 matches (1 match comme remplaçant) pour 6 buts et 5 passes décisives.

Avec Kazadi sur le terrain, le Daring n’a perdu aucun match. Un vrai coup dur pour le joueur qui n’a cessé de travailler dur pour revenir à son meilleur niveau. Même le coach Otis Ngoma lui a donné des séances particulières pour le remettre à niveau. Rendez-vous donc la saison prochaine pour revoir encore ce chouchou du public imanien.

KInshasatimes.cd/mediacongo. tp-mana.org

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...