Dans la rubrique :

Linafoot : Kazadi absent dimanche du derby Vclub-Dcmp

Pour son dernier match de la saison, le Dcmp affronte son éternel rival de la capitale. Un derby très attendu par les amoureux du ballon rond. Privé de son buteur Ricky victime d’un accident de circulation, les immaculés ne verront plus Kazadi au cours de cette saison. Il est suspendu pour ce match. Suspendu pour […]

Pour son dernier match de la saison, le Dcmp affronte son éternel rival de la capitale. Un derby très attendu par les amoureux du ballon rond. Privé de son buteur Ricky victime d’un accident de circulation, les immaculés ne verront plus Kazadi au cours de cette saison. Il est suspendu pour ce match.

Suspendu pour accumulation de deux cartons jaunes, il ne devait pas prendre part au match contre Fc renaissance du 08 mai dernier. Match de la 7è journée de la phase aller. Malheureusement suite à l’interruption du match pour vol des drapelets, le match s’est interrompu et n’a pas pu se jouer.

L’article 19 du code disciplinaire de la Fecofa sur la suspension de match stipule : « Lorsque la suspension est prononcée en matches, seuls les matches effectivement joués comptent pour l’exécution de la suspension. Lorsqu’un match est interrompu, annulé ou donne lieu à un forfait, la suspension prononcée par l’arbitre ou par une commission est maintenue ».

Pas de notification à attendre.

De par cette disposition, sa suspension pour accumulation des cartons ne comptait pas. Il va ensuite écoper de 6 matches de suspension pour sa présence dans la zone neutre. Après avoir purgé 5 matches (Don Bosco, Sanga Balende, Mazembe, Muungano, Bukavu Dawa), la rencontre de ce dimanche sera sa dernière. Il n’y a donc pas de notification à attendre d’une quelconque instance pour le voir jouer.

Son absence est préjudiciable pour le staff et toute l’équipe. Zadio est d’un grand apport sur le terrain sur son aile. Rapide et percutant en attaque, sa générosité lui permet de couvrir aussi défensivement. Cette saison il a disputé 19 matches (1 match comme remplaçant) pour 6 buts et 5 passes décisives.

Avec Kazadi sur le terrain, le Daring n’a perdu aucun match. Un vrai coup dur pour le joueur qui n’a cessé de travailler dur pour revenir à son meilleur niveau. Même le coach Otis Ngoma lui a donné des séances particulières pour le remettre à niveau. Rendez-vous donc la saison prochaine pour revoir encore ce chouchou du public imanien.

KInshasatimes.cd/mediacongo. tp-mana.org

Sur le même thème

Séminaire de Judo pour renforcer les liens entre la RDC et le Japon

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Police nationale congolaise (PNC), ont commémoré leur 20 ans d'anniversaire du partenariat par un séminaire de Judo à Kinshasa.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

Interclubs de la CAF : les clubs congolais fixés sur leurs adversaires 

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF vont tous disputer le deuxième tour des préliminaires. En Ligue des champions TP Mazembe...

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.