Dans la rubrique :

Chambardement à Police: exit Bisengimana et Kanyama

La nouvelle vient de tomber. Le Charles Bisengimana Rukira, chef de la Police Nationale Congolaise (PNC) vient d’être remplacé par le Général-Major Amuli Bahigwa. C’est ce qui ressort d’une déclaration diffusée sur les antennes de la télévision nationale congolaise.  Diplômé de l’Ecole de Formation d’Officiers de Kananga, Bisengana avait gravi les échelons de la police […]

La nouvelle vient de tomber. Le Charles Bisengimana Rukira, chef de la Police Nationale Congolaise (PNC) vient d’être remplacé par le Général-Major Amuli Bahigwa. C’est ce qui ressort d’une déclaration diffusée sur les antennes de la télévision nationale congolaise. 

Diplômé de l’Ecole de Formation d’Officiers de Kananga, Bisengana avait gravi les échelons de la police nationale jusqu’à occuper le poste de général. Il aura assumé les charges de commissaire général de la PNC depuis 2010 en remplacement du Général John Numbi.

Quant au nouveau chef de la police, le Général-Major Amuli Bahigwa, il a jusqu’alors occupé les fonctions de chef d’Etat-major adjoint en charge des Opérations des Forces Armées de la RDC.

Notons par ailleurs que  le Général Célestin Kanyama, Inspecteur Provincial de la PNC à Kinshasa, a été remplacé par le Général Kasongo Kitenge Sylvano, qui était en charge de l’Unité de Protection des Institutions et des Hautes Personnalités.  Kanyama est redéploie comme Directeur général des écoles de formation de la Police.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.