Dans la rubrique :

Florent Ibenge déplore la programmation des matches de la Linafoot

Réagissant après sa défaite contre le TP Mazembe, Florent Ibenge accuse la programmation de la Linafoot qui ne tient pas compte des contraintes nationales. Puisque V.Club a livré le mercredi 19 juillet 2017 son 3ème match en l’espace de 7 jours, les verts noirs ont subi la fatigue de multiples voyages en peu de temps […]

Réagissant après sa défaite contre le TP Mazembe, Florent Ibenge accuse la programmation de la Linafoot qui ne tient pas compte des contraintes nationales.

Puisque V.Club a livré le mercredi 19 juillet 2017 son 3ème match en l’espace de 7 jours, les verts noirs ont subi la fatigue de multiples voyages en peu de temps pour jouer.

 »En première mi-temps, la charge des voyages a pesé sur mes joueurs. En deuxième période, on a eu la possession de la balle, mais cet esprit tranchant nous a manqué. Mais cela se justifie, comme je l’ai dit, c’est le 3ème match en l’espace de 7 jours sans compter le voyage de Johannesburg, de Bukavu. On est dans un pays où il y a une seule rotation pour Lubumbashi. Ce qui a compliqué nos prévisions nous obligeant d’arriver à une heure du coup d’envoi. Je ne suis pas en train de présenter des excuses, mais la Linafoot doit prendre en compte tous ces éléments pour bien arranger les choses », a déclaré Florent Ibenge, avant d’apprécier le rythme qu’a pris son club de se figurer parmi les quarts de finalistes de La Ligue des champions et parmi les deux premiers de la Linafoot depuis un bon moment.

MCNTEAM / mediacongo.net

Sur le même thème

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

Interclubs de la CAF : les clubs congolais fixés sur leurs adversaires 

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF vont tous disputer le deuxième tour des préliminaires. En Ligue des champions TP Mazembe...

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.

CAF C1 : pas vainqueur entre Maniema Union et Ngezi Platinium 

Pas de vainqueur ni de vaincue. Surtout, aucun but marqué. Maniema Union ramène un nul piège à la maison.