La Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) va ouvrir ses portes à partir du vendredi 28 juillet prochain jusqu’au 28 aout, sous le thème : « l’économie au service du social ». C’est ce qu’a annoncé son Directeur général, ai, Eugène Bokopolo Bile Sambo, dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi.
Initialement prévue du 21 juillet au 21 août, la FIKIN 2017 se tiendra plutôt du 28 juillet au 28 août. Pour cette raison, le patron de la FIKIN, a fait savoir au ministre de tutelle, qu’après évaluation des experts de la FIKIN, il s’avère nécessaire d’en reporter l’ouverture d’une semaine, afin d’atteindre le plus des participants possible.
Pour rappel, l’édition foraine 2017 se tiendra sous le thème : « L’Economie au service du social ». Le DG Bokopolo a saisi l’occasion pour rappeler à tous les exposants et services publics, la nécessité d’aménager leurs espaces à temps, pour la réussite totale de ce rendez-vous national, mais ouvert aussi à la participation étrangère.
Pour cette édition foraine, le Directeur général ai de la FIKIN, a annoncé la participation de la délégation du Bénin, qui est déjà sur place, tandis que celle du Cameroun est en voie d’atteindre Kinshasa.