Dans la rubrique :

La FIKIN ouvre ses portes le 28 juillet prochain

La Foire internationale de Kinshasa  (FIKIN) va ouvrir ses portes à partir du  vendredi  28 juillet prochain jusqu’au 28 aout, sous le thème : « l’économie au service du social ». C’est ce qu’a annoncé son Directeur général, ai, Eugène Bokopolo Bile Sambo, dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi. Initialement prévue du 21 juillet au […]

La Foire internationale de Kinshasa  (FIKIN) va ouvrir ses portes à partir du  vendredi  28 juillet prochain jusqu’au 28 aout, sous le thème : « l’économie au service du social ». C’est ce qu’a annoncé son Directeur général, ai, Eugène Bokopolo Bile Sambo, dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi.

Initialement prévue du 21 juillet au 21 août, la FIKIN 2017 se tiendra plutôt du 28 juillet au 28 août. Pour cette raison, le patron de la FIKIN, a fait savoir au ministre de tutelle, qu’après évaluation des experts de la FIKIN, il s’avère nécessaire d’en reporter l’ouverture d’une semaine, afin d’atteindre le plus des participants possible.

Pour rappel, l’édition foraine 2017 se tiendra sous le thème : « L’Economie au service du social ». Le DG Bokopolo a saisi l’occasion pour rappeler à tous les exposants et services publics, la nécessité d’aménager leurs espaces à temps, pour la réussite totale de ce rendez-vous national, mais ouvert aussi à la participation étrangère.

Pour cette édition foraine, le Directeur général ai de la FIKIN, a annoncé la participation de la délégation du Bénin, qui est déjà sur place, tandis que celle du Cameroun est en voie d’atteindre Kinshasa.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits.