Dans la rubrique :

Le conclave du rassemblement empêché par l’ ANR selon Martin Fayulu

L’ouverture du conclave du Rassemblement prévu pour ce vendredi 21 juillet à 10h au centre Béthanie de la Gombe a été empêchée par l’Agence Nationale de renseignement(ANR), selon le président de l’Ecidé Martin Fayulu. L »ouverture de notre Conclave est empêchée par L’ANR de M. Kabila. Les portes de la salle Béthanie sont fermées depuis 9h30. […]

L’ouverture du conclave du Rassemblement prévu pour ce vendredi 21 juillet à 10h au centre Béthanie de la Gombe a été empêchée par l’Agence Nationale de renseignement(ANR), selon le président de l’Ecidé Martin Fayulu.


Présents sur place, les cadres de la plateforme de l’opposition, se disent surpris de voir que l’accès à la salle où devait se tenir le conclave soit interdit.

« Cette situation résulte de la décision d’un pouvoir illégitime. La loi ne dit pas qu’il faut une autorisation pour se réunir dans un enclos. Nous sommes confrontés à un régime dictatorial. Nous allons nous retrouver cet après-midi ou demain. Il faut qu’il y ait des élections cette année » a déclaré Jean Bertrand Ewanga.

Ces assises de deux jours doivent tourner autour des questions de l’heure en République démocratique du Congo, dont l’impasse politique, l’insécurité dans le grand Kasai. Il s’agira également de redynamiser la plateforme qui traverse une crise depuis la mort, le 1 février dernier, du leader de l’opposition Etienne Tshisekedi.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.