Dans la rubrique :

CNSA : La MP se félicite du choix d’Olengankoy

Dans un communiqué signé par son porte-parole, l’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, le bureau politique de la Majorité présidentielle (MP), plateforme soutenant le chef de l’Etat congolais, se félicite de la désignation de Joseph Olenghankoy à la présidence du Conseil national de Suivi de l’Accord (CNSA). «Le bureau politique à l’unanimité a salué la détermination de […]

Dans un communiqué signé par son porte-parole, l’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, le bureau politique de la Majorité présidentielle (MP), plateforme soutenant le chef de l’Etat congolais, se félicite de la désignation de Joseph Olenghankoy à la présidence du Conseil national de Suivi de l’Accord (CNSA).

«Le bureau politique à l’unanimité a salué la détermination de son excellence Joseph Kabila, président de la République, à poursuivre résolument la mise en œuvre de l’accord du 31, malgré la mauvaise foi manifeste d’une frange d’acteurs de l’opposition», peut-on lire dans ce document, parvenu ce soir à KINSHASATIMES.CD.

Une déclaration encourageante à l’endroit de l’homme fort du Rassemblement, aile Kasavubu, alors qu’il y a peu, le Front pour le Respect de la Constitution  (FRC) et le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba, venaient de déclarer  leur opposition à cette désignation, qui selon la plateforme, viole l’accord de la Saint Sylvestre.

Même son de cloche pour l’UNC de Vital Kamere  et  la Conférence épiscopale nationale Congo (CENCO), qui trouvent malheureusement en cette déclaration, une atteinte à l’accord politique du 31 décembre dernier.

Tout ceci tombe pendant que la situation économique sur l’ensemble du pays est devenue intenable. L’appel du collectif des syndicats de l’administration publique à la grève générale des fonctionnaires sur toute l’étendue de la RDC à partir de ce lundi 24 juillet, vient enfoncer les choses.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.