Dans la rubrique :

Les médecins du SYMECO menacent d’aller en grève

Les médecins affiliés au Syndicat des médecins du Congo (symeco) menacent d’entamer une grève radicale si le gouvernement ne parvient pas à résoudre les problèmes sociaux des médecins contenu dans le cahier de charge déposé le 18 juillet dernier. La décision a été prise à l’issue des assemblées générales extraordinaires des médecins tenues du 21 […]

Les médecins affiliés au Syndicat des médecins du Congo (symeco) menacent d’entamer une grève radicale si le gouvernement ne parvient pas à résoudre les problèmes sociaux des médecins contenu dans le cahier de charge déposé le 18 juillet dernier. La décision a été prise à l’issue des assemblées générales extraordinaires des médecins tenues du 21 au 22 juillet.

« Le conseil provincial du Symeco encourage le gouvernement de la République à résoudre les socio-professionnels lui soumis, spécialement par la mécanisation des médecins non payés, l’amélioration de la rémunération des médecins et la promotion en grade », a déclaré Benjamin Bola secrétaire exécutif provincial du Symeco.

Par ailleurs, le conseil provincial Symeco a exhorté le bureau exécutif national du Symeco de ne pas baisser la garde et de prendre toutes les dispositions utiles pour que les médecins rentrent dans leurs droits.

Soulignons que cette menace vient alors que les personnels de la santé  entament dès ce lundi 24 juillet une grève avec service minimum dans tous les hôpitaux de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.