Dans la rubrique :

Lutte contre le Vih/Sida, A. Osseni se réjouit des résultats obtenus par le Plan de rattrapage

Dans le cadre de sa stratégie, «  Fast truck, 90,90,90, en appui  à la campagne de sensibilisation «  Levons la main », par rapport au Plan de rattrapage, le bureau du Programme commun des Nations unies contre le Vih/Sida (ONUSIDA) en République démocratique du Congo, a appuyé les organisation de la société civile dans la réalisation […]

Dans le cadre de sa stratégie, «  Fast truck, 90,90,90, en appui  à la campagne de sensibilisation «  Levons la main », par rapport au Plan de rattrapage, le bureau du Programme commun des Nations unies contre le Vih/Sida (ONUSIDA) en République démocratique du Congo, a appuyé les organisation de la société civile dans la réalisation d’un bon nombre d’activités de sensibilisation contre cette pandémie.

Au terme de celle-ci, le Conseiller principal en charge de l’Information stratégique de ce Bureau des Nations unies sur le Vih/Sida en République démocratique du Congo,  s’est félicité des résultats obtenus au niveau du Programme national multisectoriel de lutte contre le Vih/Sida (PNMLS) visant à l’élimination de cette maladie. Monsieur Alladji Osseni s’est exprimé en ces termes : « En définitive au regard des résultats globaux obtenus par le Programme national multisectoriel de lutte contre le vih/sida,  à l’issue de la mise en œuvre du plan de Rattrapage de traitement, il a été évalué à 34. 500 nouvelles personnes mises au sous –traitement. Je saisis donc cette occasion pour féliciter le Gouvernement, le Pnmls,  les différents partenaires, à savoir, le Fonds mondial, l’Unfpa, l’Oms, et les différents bénéficiaires, qui n’ont pas ménagé d’effort pour mettre en œuvre les réactifs, toutes les dispositions de moyens de prévention pour mettre en pratique cette vision, cet appel du Directeur exécutif de l’Onusida, celui de rattraper la lutte contre le vih/Sida en Afrique de l’Ouest et du Centre ».

Et pour la République démocratique du Congo, un pays aux dimensions continentales, le Conseiller principal en charge de l’Information stratégique, a pensé que ce pays ne devrait pas être le dernier par rapport à ce Plan, qui est une vraie bouée d’oxygène dans la lutte contre le VIH/SIDA.

«   Etant donné que la RDC est un pays carrefour avec une forte population, il est important  de mettre en œuvre ce plan afin d’y faire adhérer un grand nombre de personnes », a-t-il renchéri, avant de remercier le travail remarquable réalisé par le Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la population et le développement  (RCP) dans la sensibilisation de la population au travers des  différentes productions médiatiques.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.